samedi 18 décembre 2010

Séance de dédicaces

Aujourd'hui, c'était la séance de dédicaces organisée par l'association "Au tour de la BD" (dont je fais parti) et les vitrines seynoises. Nous étions 11 un peu serrés dans la brasserie de la mairie mais dans une très bonne ambiance. On ne peut pas dire que j'ai beaucoup usé mes stylos mais les quelques rencontres avec des lecteurs de "l'alternative" ou désireux de découvrir "Polar Story" (je signale au passage que cet album est sélectionné pour le prix de la BD alternative pour le festival d'Angoulême) furent on ne peut plus plaisantes. Et que dire de mes collègues auteurs... Je n'en finie pas d'être épaté d'être finalement parvenu à devenir un de ces énergumènes qui rigolent derrière une table entre deux crobards. Enfin, comme dirait Olivier, vu que je ne sais pas dessiner, on ne peut pas parler de "crobards" pour ce qui me concerne. Mais bon, je fais au mieux... D'ailleurs, une mention particulière à cette rencontre avec Olivier Mariotti, très sympathique (et talentueux) auteur de "Le fils de son père" (édition Les enfants rouges) dont je vous conseille instamment la lecture. En plus le monsieur est tellement sympa qu'il s'est proposé pour m'apprendre à dessiner... Si si ! Finalement, il n'a qu'un seul défaut : c'est un supporter de l'OM... Et oui, nul n'est parfait... ;-)
Des photos à venir de cette séance de dédicaces qui me fait regretter, une fois encore, d'avoir été absent de France au moment de la sortie de mes albums...
 L'album d'Olivier, dispo. dans toutes les bonnes librairies... et même les mauvaises.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mossieur!
Je resens sous votre remarque de "mauvaises librairie", de perfides allusions à un sympathique réseau de librairies varoise portant fièrement le nom d'une courageuse légion française ayant combattu en 44 le bolchevisme sous l'unifiome allemand.
Je ne saurais vous laisser dire çà!
Un bon français anonyme et décoré de la Francisque par son Maréchal . . . . .

jadu a dit…

nice post

ClickComments