mardi 4 septembre 2007

Le grand jour !

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes ! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est qu'ils n'ont pas d'enfants ou qu'ils n'ont pas allumé leur poste de télévision depuis un bon mois tellement on nous bassine avec cela depuis pratiquement le début des vacances. A croire qu'il n'y a pas des choses plus graves ou plus importantes à évoquer quotidiennement.
Mais le fait est que cette journée est importante ! Du moins pour moi... et mon petit bonhomme dont c'est le premier jour de plusieurs milliers à venir.
Point de pleurs, c'est tout juste si il m'a dit "au revoir papa" et v'là qu'il était déjà en train de jouer avec ses petits copains. Certes, il y avait comme une petite inquiétude dans son regard mais je ne me fais pas trop de soucis... D'autant plus qu'hier, lors du repas, il nous a littérallement scotchés, mon épouse et moi-même, en nous disant : "Je vais à l'école ! Com' ça, je pourrais faire des calins aux filles !"... Ben oui, je dois dire que je suis pas peu fier, mais cela ne laisse rien augurer de bon pour son carnet de notes si il commence déjà à s'intéresser à autre chose.
Bon en tout cas, voilà une bonne chose de faite et comme l'a dit JP Pernaud au 13 heures : "Avec un peu de chance et beaucoup de travail, dans quinze ans, le BAC !"

Aucun commentaire:

ClickComments