mercredi 10 octobre 2007

La honte…

TF1 a acheté à prix d'or les droits de rediffusion de la coupe du monde de rugby. Non content de ne diffuser que les matchs leur assurant une grosse audience et négligeant les « petites » rencontres – celles où il y a souvent du beau spectacle soit dit en passant -, ils nous ont imposé les commentaires insipides d'un Thierry Gilardy dont ce n'est pas à priori le sport de prédilection. Ce « journaliste » se sent obligé de rappeler des règles qu'il a maintes et maintes fois expliquées (c'est à de demander si il sait de quoi il parle lui-même) et fait preuve parfois d'un chauvinisme douteux.

Mais ce qui m'a vraiment outré ce matin en écoutant justement RMC, c'est d'apprendre que TF1 allait interdire la retransmission sur grand écran, dans les villes n'ayant pas accueilli un match, de la demi-finale de samedi sous prétexte que les spectateurs ne peuvent pas être comptabilisés. De ce fait, se justifient les responsables de cette chaîne, les droits publicitaires ne sont pas à la hauteur de l'audimat et c'est un manque à gagner pour TF1. Voilà où nous en sommes réduits : pour une histoire de gros sous, les gens seront donc privés de la ferveur populaire, celle là-même qui consiste à regarder ensemble, à soutenir ensemble, à pleurer ensemble ou à exploser de joie ensemble…

Je pensais que le rugby restait un sport où les gros sous n'avaient pas encore tout gâché mais je constate que grâce à TF1, ce ne sera plus le cas après cette coupe du monde. Si mon blog avait eu le succès de certains, s'il était visité par des milliers de personnes quotidiennement, j'appellerais au boycott de la chaîne à certaines heures de grande écoute histoire de leur faire perdre cet argent qui semble être leur seule raison d'exister. Mais comme ce n'est pas le cas, je me contenterai de regarder seul, comme un con, cette demi-finale.

Honte à vous messieurs de TF1 !

3 commentaires:

swims a dit…

Je boycotte déjà TF1 et la télé en règle assez générale. Je préfère un bon livre, une bonne BD par exemple à leurs séries, téléfilms et autres émissions pour décérébrés.

baphea a dit…

Gilardi, c celui qui bafouille et qui ne connaît pas le foot non plus

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Swims : tu as probablement raison même si je dois avouer être un habitué de séries telles que LOST.
Baphéa : C'est le même ! :)

ClickComments