samedi 22 décembre 2007

Crayonné d'avant les fêtes...


Philippe m'a fait parvenir la planche 1 du tome 2 de l'alternative.
Pour ceux qui n'auraient pas encore saisi le concept de ce projet, je vous invite à comparer cette planche à la planche 1 du tome 1 réalisée par Stephan Agosto.
Philippe a déjà attaqué la couleur. Nous avons prévu de donner un petit coup de cravache de façon à être prêts à envoyer le dossier aux éditeurs fin janvier. Je ne suis pas sûr que cela soit forcément une bonne période puisqu'ils seront de retour d'Angoulême avec pas mal de projets à examiner mais j'espère que celui-ci parviendra à leur taper dans l'oeil.

2 commentaires:

Pisolithe a dit…

Et bien c'est toujours très prometteur; vif et animé.
Juste une remarque, est-ce que les personnages auraient du mal à choisir leurs place sur la carriole ( d'une planche à l'autre aussi)?!
Le scénariste devrait pouvoir arbitrer le match ...;)

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Bien vu pisolithe ! Je t'explique le pourquoi du comment : Philippe a fait une "image" de la case 1 en l'inversant comme dans un miroir. Ceci parce qu'il s'était rendu compte que son décor était inversé vis-à-vis de celui de Stephan... Il n'a pas pensé -ou peut-être que si mais ne me l'a pas dit- que cela inverserait par voie de conséquence les personnages... Et moi, je ne m'en suis pas rendu compte de suite. Grave erreur que je te suis reconnaissant d'avoir signalé ! J'en parle à Philippe dès demain.

ClickComments