jeudi 17 janvier 2008


Deux nouvelles planches en crayonné. Philippe avance à grand pas vers ce que je me risquerais presque à qualifier de perfection... Ou tout du moins de quelque chose s'en rapprochant. D'un autre côté, je ne suis certainement pas super objectif... Mais quand même ! ;)

10 commentaires:

anne-sophie a dit…

Je trouve ça drolement bien, super gestuel, expressivité et tout et tout ... en réfléchissant j'aurais envie de dire que le dessin perd de sa force en passant à la couleur mais je me trompe peut-être.

guillaume a dit…

les planches sont très belles rien à dire, sauf...
plch 1 présentée, sur la case 5 Pierre est sur le chariot, case 6 il est par terre. La transition ets vraiment trop brutale. On ne sait pas ce qu'il s'est passé.
plch 2, le passage à 5 bandes étrique la page me semble t-il.

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Guillaume : Si, on sait. Et pour cause, on l'aura lu le tome 1 avant. C'est là où l'on voit que les planches elles-mêmes d'un tome à l'autre se complètent. Dans le tome 1, on sait que Pierre a été blessé par une pierre reçue au coin de l'oeil. Dans le tome 2, ce qu'on apprend surtout, c'est que François a tiré sur Pierre et que par la suite, Frantz l'a frappé. Et ainsi de suite... pendant les huit premières planches. Jusqu'à ce que Pierre se retrouve confronté à l'alternative.
Pour l'écrasement de la planche suivante, c'est inévitable avec cinq strips. Mais je ne l'ai pas trop ressenti perso.

AS : Oui, la mise en couleur ou l'encrage... Ces terribles moments où l'instinctivitédu dessin au crayon va disparaitre. Quelle dessinateur n'est pas confronté à ce problème ?

Anonyme a dit…

Je ne dirai qu'une chose:
C'est absolument superbe !
bravo !
JC Bauer

Tobias Schwarz a dit…

beautiful artwork, nice pencils!

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Thanks Tobias and welcome here !!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Edouard Chevais-Deighton a dit…

S'agirait il de Pascal "Hassenforder" ? Rencontré dans des contrées lointaines et perdu de vue depuis. N'hésite pas à me contacter par mail et bienvenu sur ce modeste blog. ;)
pour mémoire : ed.bd@neuf.fr

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Edouard Chevais-Deighton a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

ClickComments