dimanche 14 décembre 2008

Soirée merveilleuse

Un petit film enregistré à l'occasion de la soirée merveilleuse à l'Intercontinental de Tahiti. Ces belles jeunes femmes font parti du groupe "Les grands ballets de Tahiti" et même si le spectacle a perdu quelque peu en authenticité depuis les quelques années que je ne l'avais vu, cela reste très très beau... A la limite du merveilleux... ;)
Imaginez les marins qui, dans les temps anciens, venaient de parcourir plusieurs milliers de miles, avaient affronté les tempêtes du Cap Horn ainsi que celles du mal nommé Océan Pacifique, et qui, après parfois presque une année, atteignaient enfin les rivages d'un île polynésienne. Fidèles à leurs traditions de bienvenue, les autochtones organisaient une grande fête avec une part belle à ces danses... Vous auriez pas craqué si vous aviez été à leur place, hein ?!!!
Bon, c'est vrai que personnellement, dans les temps anciens où j'étais célibataire, il ne me suffisait que de 21 heures de vol entre Paris et Papeete pour craquer totalement... ;) M'enfin, je vous laisse regarder quelques secondes. Et si les demoiselles qui passent sur ce blog me le demandent très gentiment, je leur montrerai un petit film dans lequel on voit des danseurs... ;)

Aucun commentaire:

ClickComments