jeudi 5 mars 2009

Couverture !

Glénat nous a demandé de nous pencher sur la couverture de L'alternative, ce afin de pouvoir commencer à faire la promotion de l'album.
Nous lui avons soumis deux propositions que voici :

Personnellement, je verrais bien la première proposition en couverture et la deuxième utilisée pour la quatrième de couv. (en retirant les images centrales).

7 commentaires:

Titi a dit…

J'ai egalement une petite preference pour la 1ere couverture.

Les 4e de couv serait mieux, je pense, juste avec les brassards. Un petit detail sur la croix gammee: il me semble bien que celle-ci devrait pivoter sur la droite:

http://laurencefritschory.eu/images/Symbole%20nazi%20croix%20gammée.bmp

Laurent a dit…

J'aime beaucoup l'idée du symbole dans la seconde proposition (plus originale qu'un visage en plan frontal).
Ne mettre que ces symboles sur les couv, sans visuel, leur donnerait un aspect graphique et énigmatique qui interpellerait davantage.

a.dan a dit…

Alors ... contrairement à Laurent ( ...;) ...), moi j'opterais plus pour la 1ere ... Bien qu'effectivement l'idée de "symboles" n'est pas mauvaise mais à mon avis moins percutante. Ceci dit je n'aime pas du tout l'idée de mettre des photos dans le fond de la 1ere proposition.
Faire un vrai 2nd plan avec un vrai décor (de ville, de campagne, etc. ... à voir selon l'histoire) serait peut-être plus opportun. C'est un avis perso. bien sûr! ;)

Cédric Hervan a dit…

Moi, je suis comme Adan, j'ai une préférence pour la première version mais j'aime aussi le principe des symboles, c'est interressant !
Le mieux, je pense, serait de garder cette idée pour la quatrième de couverture... Ou bien à la place des photos de second plan, les utiliser comme décors aux gros plans de la première de couverture, en image de fond ! Ce serai percutant !
A vous de voir, mais vous aurez aussi certainement des retours de Chez Glénat, c'est important aussi leur avis !:-)

Leduc a dit…

Je préfère aussi la première.
Comme ADAN, sans les photos et comme Cédric, peut-être en y glissant les drapeaux à la place.

Marcos Mateu a dit…

Great concept for a story Edouard

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Salut à tous,
Merci pour vos commentaires. POur ce qui est de la suite, il s'avère que Glénat opterait plus pour la première proposition en gardant la deuxième comme quatrième de couverture.
Pour ce qui est des photos en arrière plan, elle doivent souligner les personnages secondaires rencontrès suivant le "chemin" emprunté par le héros. Ces photos seraient donc plus détaillées. D'un autre côté, je l'admets, le choix de mettre des photos n'est peut-être pas opportun dans les sens où justement, il n'y en a pas de prises pendant l'album.
L'option du décors est intéressante mais difficile à réaliser dans le sens où les lieux principaux sont dans les deux cas identiques...
On y travaille, je vous montrerai le momentvenu le résultat...

ClickComments