lundi 29 juin 2009

Vous avez dit SF ?

Je ne suis pas un grand expert de la SF. En général, je préfère me cantonner au contemporain, voire à l'historique. Pourtant, je suis de la génération de Star Wars. Ce qui en soit n'est pas forcément une raison car j'ai beau avoir lu Le seigneur des anneaux alors que j'étais tout minot, cela ne veut pas dire que je serais capable d'écrire un scénario d'Héroïc fantasy. Quoiqu'il en soit, je me suis quand même essayé au genre SF à travers deux projets. L'un d'entre eux avec JB et Seb, deux jeunes élèves de l'école Emile Cohl et l'autre, plus récemment, Jean-Claude Bauer, un "moins jeune" dessinateur mais Ô combien talentueux dont voici une des études préparatoires. Un nouveau/ancien projet donc dont je vous exposerai à l'avenir quelques échantillons. En espérant qu'il rencontre l'assentiment de quelque éditeur...

3 commentaires:

leduc a dit…

Je connais JC Bauer... on avait failli faire un projet ensemble...
Bonne chance en tout cas

SAM a dit…

Bon courage et bonne chance pour ces deux projets.
T'as pas d'images à montrer du dossier avec les deux lyonnais?

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Salut Sam,
Merci. ;)
Non, pas d'images. Ils veulent garder un certain secret autour du projet...

ClickComments