lundi 7 septembre 2009

Nouvelle direction


J'ai du me rendre à l'évidence : le scénario de Stefan Azlov entamé avec JC Bauer était non seulement trop compliqué mais nécessitait des connaissances que je n'avais pas. Faut savoir reconnaître ses limites... J'ai donc décidé de jeter l'éponge. Mais ma rencontre avec Jean-Claude ne pouvait en rester là. Nous sommes donc repartis sur un nouveau projet intitulé PROFIL. Cette série beaucoup plus contemporaine met en scène un dessinateur de chronique judiciaire doué de pouvoirs un peu particuliers. Jean-Claude, qui est un ancien dessinateur de chronique judiciaire, avait écrit un premier jet de ce projet mais avait besoin d'un scénariste pour lui donner une forme disons plus concrète. Il m'a fait l'amitié de me confier cette tâche et je m'y suis mis avec grand plaisir. Même si je dois bien admettre qu'à force d'accumuler les projets, j'ai parfois l'impression de trop me diviser. Il est dur de sauter de la fin du XIXème siècle aux Etats-Unis à une histoire contemporaine dans le sud de la France. Et je ne vous raconte pas quand il faut aller faire quelques visites avant JC (Jésus-Christ pas Jean-Claude ;-)) pour un péplum puis revenir à la première guerre mondiale pour se plonger dans l'univers des photographes de guerre...
M'enfin, voilà que JC (Jean-Claude cette fois-ci) s'est mis à ses crayons pour donner forme à certains personnages de cette nouvelle aventure. Je vous présente la journaliste Anna Reeves :


4 commentaires:

Cédric Hervan a dit…

Pas mal du tout !
Ca donne envie d'en voir plus !

LaurentG a dit…

Intéressant en effet, je rejoins Cédric. Au demeurant, jette un oeil sur "Le dessinateur" chez Bamboo... Le personnage principal est un dessinateur judiciaire ;o)
Laurent

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Salut Cédric,
Si ça marche, vous risquez d'en voir plus sous peu ! ;-)
Salut Laurent,
Oui, je connais ce projet. Il se trouve que son scénariste est un ami de Jean-Claude et qu'il s'est pas mal documenté auprès de lui d'après ce que j'en sais. C'est d'ailleurs dommage car j'espérais franchement proposer ce projet à Bamboo. Mais m'est avis qu'ils ne publieront pas deux projets mettant en scène un dessinateur de chronique judiciaire...

Jean-Claude Bauer a dit…

Le dessinateur de Dimberton et Eroc est directement inspiré de mon histoire ... François Dimberton m'a demandé conseil et a écrit son scénario, sauf que moi je n'ai jamais tué personne et ne tuerai pas de sitôt.
Profil, est aussi inspiré de ce que j'ai vécu pendant 10 ans passé dans les tribunaux avec un petit plus que vous découvrirez si par bonheur ce projet voit le jour !
Je ne suis pas vraiment inquiet car le talent d'Edouard ne manque pas ! Alors... A suivre

ClickComments