jeudi 22 mars 2012

Il y a de cela quelques années, alors que je traversais l'arsenal de Brest, je tombais sur une coque amarrée dans la Pen Feld (un bras de mer qui s'enfonce dans les terres). Je dis coque car justement ce qui avait été un fier navire de la marine nationale n'était plus qu'une coque. On lui avait retiré jusqu'à son nom. Or, ce vaisseau avait été le Dugay Trouain, une frégate type Tourville et à mon humble avis, l'une des plus belles que notre marine ait compté dans sa flotte. Ca me fit quelque chose de voir et j'écrivis à l'époque un petit poème en prose relatif à cet abandon.
Plus récemment, Etienne me fit part de son projet de collectif autour de la mer. Je repensais à mon petit poème et décidait de l'adapter en BD. Grâce au talentueux Frédéric Thiébaut, le projet baptisé Le Mocco a pris vie. Et de belle façon. Il s'intègrera dans un collectif au format carré à paraître prochainement aux éditions Objectif Mars. Je dois dire que c'est une petite histoire dont je suis particulièrement fier...

Aucun commentaire:

ClickComments