lundi 14 janvier 2008


Bon, on en est avec Philippe et Stephan, à réfléchir à une couverture pour le projet. En l'occurence, il nous faut quelque chose d'assez accrocheur pour inciter les éditeurs à ouvrir en priorité le dossier. Philippe s'est lancé depuis quelques jours dans une étude de couverture que je vous expose ici.
Le but est de reproduire la même couverture pour les deux tomes. La seule différence se fera au niveau de l'ombrage qui sera porté sur tel ou tel côté de l'alternative en fonction du tome en question.
N'hésitez pas à nous donner votre avis.
PS : Le lettrage ne devrait pas rester en l'état. Par ailleurs, Stephan réalisera sa propre adaptation de la couverture si nous devons conserver cette idée.

4 commentaires:

Fabien a dit…

Je trouve l'idée très bonne :)
Mais personnelement, je verrai quelques nuances dans les détails: une couleur de chemise plus nettement différente de celle de l'uniforme, un (léger) sourire et un oeil un peu plus pétillant du côté non-nazi, un fond lus clair de ce côté là aussi...
Même si je comprends le parti pris que vous avez choisi.

Quoiqu'il en soit, c'est bien vu.

Je croise les doigts pour vous :)

Fabien

Marcos Mateu a dit…

Very interesting cover idea. Nice

pisolithe a dit…

Bravo ! C'est percutant, le regard du personnage, sombre ( contrasté), incite à rentrer dans son histoire. Ce choix de composition met vraiment bien l'accent sur le destin, la narration , et pas forcement sur l'action comme c'est bien souvent le cas.
Bref, vous entrebaillez la porte (l'ombre qui sépare par moitié le visage induit cette sensation), une invitation réussie !

anne-sophie a dit…

Super idée ! Et le rendu est très fort, ça m'a interpellé immédiatement. Je me dis qu'il va falloir que je montre le niveau de mon propre dossier ... félicitations !

ClickComments