mercredi 30 janvier 2008


Planche 2 entière. Un petit problème constaté au niveau de la case 6 au niveau du sens de la lecture mais je n'ai aps résisté au fait de la mettre sur le blog, vu le peu de choses que je présente actuellement. M'enfin, tout ceci devrait se décanter un peu avec le prochain retour de Stephan parmi nous et quelques mails de dessinateurs m'annonçant qu'ils pouvaient enfin se relancer dans nos projets communs après les avoir laissé de côté un temps pour cause de travail alimentaire...
A bientôt donc, du moins, je l'espère... ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui j'avais pensé à cela mais je voudrais justifier mon travail.
1 Le pied et le corps du premier garçon qui court permet de rentrer dans l'action et de guider le regard jusqu'au père.
2 Ce n'est pas ce gamin qui constitue l'action principale.
3 Je l'ai dessiné en premier pour qu'on sache que c'est la fuite qui se produit d'abord.
4 Ensuite le garçon principal LUI est dans le sens inverse mais cette fois bel et bien dans le sens de lecture pour montrer que c'est lui qui est important.
5 Enfin l'oeil ne va plus revenir sur ce garçon qui lui a permis de pénétrer dans la scène que pour revenir et le guider vers la case 7.

Je décompose tout ce à quoi j'ai réfléchi en dessinant mais si notre oeil nous dit que cela ne marche pas alors il faudra penser à un autre dessin.
J'ai vu d'autres dessinateurs bien en place faire des mouvements réfressifs dans leurs cases mais ce qui pose peut-etre le plus problème pour Ed c'est que le pied sort de l case. Je voulais que ce soit une transition pour fluidifier la lisibilité entre les deux cases.

Anonyme a dit…

précédent commentaire de Philhoo,
j'ai raté mon enregistrement de profil héé hé ;o)

Anne-Sophie a dit…

Superbe planche malgré le p'tit prob de lecture, les couleurs sont très très belles !

pisolithe a dit…

Ah, ce commentaire me rassure, hier j'avais regardé la planche et justement rien ne me choquait, je trouvais que ça fonctionnait bien, les deux autres personnages bloquaient les échapatoires .ON ressent bien la pagaille et l'idée de "tous aux abris et chacun pour soi"... Il a du en faire des bétises le dessinateur quand il était petit ?! Enfin, c'est vraiment sympa, et j'ai un coup de coeur pour la case un, on est vraiment bien intégré dans la scène, clap! clap!

phihoo a dit…

Bon j'ai confondu case 6 avec case 7. C'est vrai que je dois modifier l'ordre des bulles dans la case 6, je ne l'avais pas vu, trop distrait. Il faut aussi que j'apprenne à compter... Donc mon barratin au dessus c'est pour le vent.

ClickComments