dimanche 20 avril 2008

Un peu de nouveau…

Que vous dire si la semaine fut éprouvante. Et oui, le métier de libraire n'est vraiment pas de tout repos. Entre le souci de ne pas commettre d'erreur à la caisse, de renseigner comme il se doit les clients, de faire appel à mes très maigres connaissances en matière de mangas pour trouver parmi la multitude des titres parus l'exemplaire recherché, on ne chôme pas. Et encore, je vous épargne les histoires de réceptions de stocks, de réassortiments, de nouveautés ; la promotion en vitrine de ces titres, etc. … Et la propreté du magasin ! A quatre pattes qu'il était le « Edouard » à briquer son parquet. Ca m'a rappelé mes débuts dans la marine où, sous l'œil vigilant de mon patron, j'effectuais le traditionnel poste de propreté, veillant à ce qu'un officier ayant revêtu ses gants blancs ne puisse trouver dans ma zone la moindre trace de poussière… Aujourd'hui, c'est moi le patron qui surveille… ;)

M'enfin, cette semaine a également été agrémentée de deux coups de fils plutôt… encourageants. En effet, il y a une quinzaine de jours, j'ai effectué les relances de principes vers les éditeurs qui ne nous avaient pas encore répondu sur notre projet l'alternative. Et cela a été payant puisque j'ai reçu deux coups de fil : Glénat et Casterman sont intéressés par le projet. Nous passons en comité éditorial la semaine prochaine. Par ailleurs Pierre Paquet veut que nous nous rencontrions sur SKYPE afin d'en discuter. De bonnes nouvelles donc qui, même si elles ne signifient pas nécessairement un contrat à la clé, restent exaltantes… Je vais finir par croire qu'Anne-Sophie est vraiment douée de voyance… ;)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ed, tu es dur avec tes lecteurs! : ton feuilleton est passionnant.
Je reste TRES confiant.
;-)
Mais quel suspens...
;)

Anonyme a dit…

je suis vraiment content pour toi cendrillon :)
Casterman ou Glénat c'est les maisons idéales pour l'Alternative!
Je croise les doigts.
Guillaume

Anonyme a dit…

Par le trou du cul du crocodile à roulette, mon commentaire n'est pas passé !
Je recommence, je disais donc qu'il suffit que je m'absente quelques jours pour que tu doutes de moi !!!
Trève de plaisanterie, je suis super heureuse pour toi. Je pourrais dire que je te connais quand tu seras célèbre hein ?

PtitDav a dit…

Bon 3 maisons d'éditions qui accrochent (et pas des moindres ! )c'est plutot bien ... mais faut pas s'arréter la !!!

Le principal c'est qu'il y en ait au moins 1 qui dise : "OUI" !

Et meme s'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, SI vous étes édités, je veux une dédicace (je m'y prend tot .... mmmmmais non, je voulais juste etre le premier ^_^)

Allez ... Merde mes ptits gars !!!

A.DAN a dit…

aLors???????????????? T'as des nouvelles depuis dimanche 20 ou pas?

ClickComments