mercredi 14 mai 2008

Roulements de tambour...

Le choix n'a pas été facile. Et franchement, je pense me ronger les sangs dans les mois à venir et peut-être même après, à l'idée de ce que cela aurait pu être si nous en avions fait un autre. Non pas que je le regrette, non, mais simplement parce que c'est comme ça, je me pose souvent trop de questions. Et que c'est probablement pour cela que j'ai écris un scénario comme L'alternative. "Et si..." est une grande question. Et elle m'obsède...
M'enfin, trêve de blabla, ce sera donc... Glénat ! Nous attendons donc les contrats qui devraient nous parvenir prochainement et il est temps de se mettre sérieusement au travail.
Préalablement prévu en 2x62 planches, Casterman m'avait demandé de le réduire en 2x46. Mais très franchement, les coupes sombres et les planches surchargées ne me plaisaient pas. Donc ce sera 2x54 planches. Il me reste donc à revoir ma copie et surtout à découper, découper, découper pour que Philippe et Stéphan qui sont en train de rouiller puissent enfin commencer à story-boarder, crayonner et peindre...

13 commentaires:

laurentg a dit…

FELICITATIONS !
Glénat, c'est très bien.
Bravo pour ce projet à double détente, joli coup.
LG

Anonyme a dit…

Félicitations!!!!
Même si, comme je t'ai déjà dit, je penche pour Casterman

sinon qui est LG > télés, portables, etc....??

AL et LUÏA! a dit…

Je suis TRES sincèrement heureux, félicitations à tous.
Vous pouvez être fier de vous, franchement.

AS a dit…

BRAVO ! QUEL PIED? JE SUIS FIERE DE TE CONNAITRE :)) enfin par blog interposé mais ça compte hein ? Et faudra qu'on vienne à tahiti pour les dédicaces ?

a.dan a dit…

Bravo mon cher! Il me semble effectivement réjouissant de pouvoir garder ton oeuvre la plus entière possible.
Je suis vraiment très content pour toi!!! et Philippe et Stéphan évidement!

Petite question: les deux tomes vont sortir simultanément?

Pisolithe a dit…

Piouffffff!! ça y est, on respire !
Bravo! C'est super, je suis vraiment contente pour vous, surtout que j'ai l'impression qu'à la vue du nombre de projets, cette quète a été assez longue, bien qu'en fait je n'ai suivi finalement que celui de l'alternatve. Je suis d'autant contente d'assister à votre nouveau départ. Encore félicitations à tous trois !
( j'espère que nous pourons voir avancer votre travail ?! ça serait chic !-))

leduc a dit…

Hip hip hip... HOURA !!!

Edouard Chevais-Deighton a dit…

LG : Merci ! :)
anonyme : Ben oui mais faut faire un choix... ;) A propos de LG, sache (si tu ne le savais pas) que Laurent est un talentueux scénariste (plusieurs albums à son actif, de nombreuses récompenses et des collaborations avec de prestigieux dessinateurs) qui me fait le plaisir de passer de temps à autre ici.
AL : je vais allumer un cierge tiens... ;)
AS : Pour les deux années à venir, les dédicaces, ce sera à Tahiti. A moins que Glénat ait la bonne idée de me payer l'aller-retour pour venir à Angoulême en 2010. Mais faut pas pousser, hein ? ;)
ADAN : Oui, me donner un peu plus de latitude pour réduire le nombre de planches a été un facteur qui est entré en jeu lors du choix. Sinon, oui, nous essayerons de sortir les deux albums simultanément. C'est ce qui est prévu avec Glénat. Les couvertures se complèteront l'une et l'autre ce qui permettra au lecteur potentiel de comprendre le concept immédiatement.
Pisolithe : Oh, ce n'était pas une si longue apnée pour une spéléologue... ;) Oui, le chemin a été long mais on y est arrivés. Je ne laisse bien sûr pas tomber les autres projets en espérant qu'ils aient tous le même dénouement. C'est une nouvelle aventure qui commence, un nouveau boyau à explorer... ;)

Cédric Hervan a dit…

Supers Félicitations !!!!!! Et ce n'est pas moi qui vais te blamer de choisir Glénat !!!! :-)
Te voilà désormais du côté pro !!!!

David a dit…

OH MY GOD !!!

Ca y est c'est fait ! Non ca y est tu l'as fait! Tu es enfin passé du coté obscur de la force ...

Bon comme tout le monde, je suis content pour toi ... mais (et oui ya un mais) Je suis content pour nous aussi car je pense que cette future oeuvre fera parti de ma biblio !

Chapo l'artiste ;-)

pisolithe a dit…

En spéléo, quand justement on aperçoit un boyau ou toutes autres ouvertures favorables, le compte-rendu en surface se termine sur ces mots magiques : " ça continue ! ".
Par contre quand l'explo est un peu longue , on fait un bivouac. J'espère que vous y fêterez votre exploit !
Libre ! ( sous-entendu: je laisse la place! )

AL a dit…

1 choix tout à fait compréhensible et justifié.
Ceci dit...
C'était un peu le choix du roi, tout de même!

Sonnez trompettes!

Tonia a dit…

ah ah ! peu importait le choix, on aurait été voisin de dédicace !
Bravo à vous trois.
au plaisir de se voir, hum?

ClickComments