samedi 13 septembre 2008

Ouf !

Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de mettre à jour ce blog. La faute à quoi, à qui ? A moi qui n'avais pas envie... M'enfin, un petit post pour vous dire que je viens de terminer le découpage des deux tomes de l'alternative... Ouf, 2x54 planches, ça use les doigts à force de pianoter sur le PC. Voici une bonne chose de faite donc, même s'il est fort probable que j'y revienne afin de parfaire un dialogue ou une scène.
Stephan avance bien, il vient de terminer la planche 13 en couleurs.
Philippe a pris un peu de retard mais le voici lancé sur les rails. Il m'a promis un rythme de travail dantesque !
Sinon, rien de neuf. J'ai eu une petite déconvenue avec un dessinateur dont j'apprécie le travail et qui, après avoir accroché à mon synopsis, a refusé mon premier découpage. Et le pire, c'est qu'il avait raison ! J'ai voulu aller trop vite, vers trop de facilité, trop de convenu. Et on ne peut pas demander à quelqu'un de perdre son temps sur des planches qui ne fonctionnent pas. Donc, je m'y suis remis et vient de terminer la planche 8. J'espère que cette fois-ci sera la bonne même si j'ai l'impression que dans ce genre de cas, il y a quelque chose qui se brise entre le dessinateur et le scénariste. Peut-être une sorte de confiance. Décevoir est dur à accepter...
Pas mal de nouveaux projets qui me trottent dans la tête. La poste marche bien entre la métropole et Tahiti et Amazon vient de me livrer quelques bouquins de recherches documentaires. De quoi m'occuper mes longues soirées chaudes sous le ventilateur...
C 'est promis, je vais essayer d'écrire un peu plus souvent dans ce blog. Enfin, pour ceux que ça intéresse, hein ? ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellente nouvelle!

Anonyme a dit…

Bien sur que ça nous intéresse ! On viens régulièrement, il ne faut pas croire ... et quand il n'y a rien de nouveau, on se dit, snif le pauvre qui est en train de s'ennuyer sur une pirogue au soleil, le pauvre :))

A.DAN a dit…

Ahaha, mais oui mon cher qu'on te lit!!! Il manquerait plus que ça! En parlant de vantilo nous on a remit du bois dans l'insert. Ah, la joie des montagnes vosgiennes ...

leduc a dit…

Je suis sûr que t'es à la plage toute la journée ! Avoue ! :)

ClickComments