lundi 8 décembre 2008

Tahiti et plus généralement la Polynésie française évoquent les grandes plages de sable blanc, les cocotiers, les hôtels luxueux... On oublie parfois qu'il existe des richesses et des paysages magnifiques à l'intérieur même des îles. Hier après-midi, en compagnie d'amis, nous nous sommes enfoncés jusqu'en son centre. Voici quelques photos qui remplaceront sans problème un de mes (trop) longs discours...
Le plus grand mont (dont honte à moi, j'ai oublié le nom) culmine à environ 1800 mètres... Il n'y fait toutefois pas suffisamment froid pour que l'on y trouve de la neige... De la neige à Tahiti, il manquerait plus que ça !
J'ai eu beau scruter avec attention, je ne suis pas parvenu à apercevoir l'une des ces belles Vahinés de la pub de Tahiti douche... Snif !

Traversée dangereuse... Ce pont est limité à 3,5 tonnes. Courageux, j'ai prétexté de prendre le 4x4 en photos pour le traverser à pied... C'est que je suis malin sans en avoir l'air... ;)
Végétation luxuriante et rivières dans lesquelles il fait bon se baigner.

Orchidée sauvage poussant un peu partout. J'en ai prélevé quelques pousses pour mon propre jardin... Ah, oui, faudra que je vous en parle un de ces quatre !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'il est bon de savoir qu'il se trouve encore quelques paradis terrestre: Tahiti,Les Marquises, La Nouvelle Calédonie . . . .La Seyne sur Mer!

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Oh oui ! La Seyne sur mer, ses plages, ses palmiers, sa vie culturelle... ses libraires ! Que des souvenirs émus remontent à la surface à cette évocation... ;)

BenBen a dit…

Orohena, c'est le mont Orohena le plus haut de Tahiti, et même s'il n'y neige pas, on peut y sentir des températures de 2°C la nuit, quand même... ;-)

ClickComments