vendredi 22 janvier 2010

Interview Auracan.com

Auracan.com, site animé par les incontournables Manuel F. Micaud (BD75011) et Brieg F. Haslé (également chroniqueur du mensuel DBD), nous avait déjà fait le plaisir d'une critique plutôt très élogieuse de L'alternative. Aujourd'hui, ces deux grands passionnés enfoncent le clou en publiant une interview de votre serviteur. Que dire sinon que je leur en suis plus que reconnaissant... Et que c'est beaucoup d'honneur que de se retrouver aux côtés d'autant de grands noms de la BD.

9 commentaires:

ZE DOCTOR a dit…

Ca y est, tu deviens une méga star.
Bientôt tu tutoieras Enki Bilal et Jean Van Hamme s'inclinera devant toi. Content que ta BD suive son petit bonhomme de chemin.
Une occasion pour moi de te saluer et d'avouer que moi aussi, je suis en train de me faire bouffer par le système. J'ai cédé à l'appel du blog pr rendre mon site un peu plus vivant. A l'occaz, n'hésites pas à venir faire un tour.

TCHO.

LaurentG a dit…

Hello,
Belle interview !
Et que de projets !! Je te souhaite de les voir tous (ou déjà quelques uns :o) se réaliser ! Bravo et bonne continuation. Tu as dorénavant un pied dedans (le monde de la bd), j'espère que le second le rejoindra rapidement ! L.

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Ze Doctor : Faut-il pour que ta légende se perpétue que j'apporte un témoignage supplémentaire : "L'alternative, ça n'aurait pas pu se faire sans Docteurgrapfic !"

Laurent : Que tous les Dieux de la BD t'entendent ! Malheureusement, ils doivent être sourds... J'ai appris que "Superstitions" était refusé par Treize étrange. Non à cause de la mauvaise qualité du projet m'a assuré mon responsable éditorial. Mais parce que Glénat a décidé de réduire de 30% le nombre de ses parutions... Comme quoi... Il était temps mais j'aurais bien aimé qu'ils le fassent après...

ZE DOCTOR a dit…

Alors d'une, c'est pas docteurgrapfic mais docteurgrafik. F I K et de deux, je n'ai pas souvenir d'être intervenu auprès de Jacques Glénat mais j'accepte avec la modestie qui me caractérise cette responsabilité.

Enki Bilal et Jean Van Hamme me doivent tout également.

Brieg F. Haslé a dit…

merdouille... de tout coeur avec toi...
amitiés

l a dit…

Ah... Je lis ici juste après l'envoi de mon mail... Il semblerait que les temps soient aux restrictions budgétaires... et à la prudence. Espérons que ce phénomène reste temporaire... L.

AS a dit…

Chouette interview, fouillée et intéressante. On va encore entendre parler de toi pendant pas mal d'années !

A.DAN a dit…

Salut Ed., je viens de voir un extrait aussi sur le blog de M. Picaud: on y a l'avantage de t'y voir en photo en entier, pieds nus et bronzés et la fenêtre donnant sur le paradis. Ah ces artistes: tous des va-nus-pieds!!! ;)

Sinon on serre tous les fesses: le marcher de la BD "écrème" malheureusement, il était temps d'avoir un pied dedans. Après, on est têtu comme des morbaques donc ils n'ont qu'à bien se tenir!!! Non mais! Serrons les fesses et serrons les dents tant qu'on a la mâchoire fermée sur leur molet ...

Brieg F. Haslé a dit…

Après celle d'Edouard et de Stéphan Agosto, c'est au tour de Philhoo d'être reçu par Auracan !
http://www.auracan.com/Interviews/interview.php?auteur=138

ClickComments