mardi 30 octobre 2007

Une visite non appréciée

Visite de Nicolas Sarkozy en Corse… Les indépendantistes crient à la provocation et appellent à la manifestation. Depuis quand le président français n'a-t-il plus le droit de se déplacer à son aise sur le territoire national ?

Vive l'état de non-droit ! Un état où les imbéciles heureux ont le droit de crier au scandale pour tout et n'importe quoi et appeler à la grève et autres manifestations pitoyables. Si l'on devait suivre le cheminement de leur pensée sinueuse (et quelque peu malade si vous voulez mon avis), nos élus n'auraient plus le droit que de se déplacer dans l'enceinte des hôtels particuliers où ils officient… Le meilleur moyen pour eux de comprendre les préoccupations des français…

lundi 29 octobre 2007

Manama à Bahrein


L'art d'associer "l'artistique" à l'utile. Les deux éoliennes situées entre ces deux bâtiments seront capables de les alimenter totalement en électricité. Alors que l'on parle de plus en plus (enfin) du réchauffement de la planète et de la nécessité d'économiser les énergies, ce genre d'initiative est à signaler... Même si elle a lieu dans un pays particulièrement polué comme tous ceux de ce coin du monde.

dimanche 28 octobre 2007

Agissons !

Lors des informations hier soir, il a été fait état d'une grande réunion socialiste. Moribond, amoindri par les pseudo trahisons de certains de ses cadres qui ont succombé à l'appel du pouvoir, abandonné par ce peuple pour qui il se bat avec tant de ferveur et tant de hargne, le premier secrétaire François Hollande, annonce qu'il est satisfait de cette réunion. En effet, les socialistes sont arrivés à un consensus à son issue. Et quelle conclusion nous assène t'il avec un air supérieur ? « Il faut donner un nouvel élan à l'Europe ! » Ouaouh, ça c'est une sacrée bonne décision… Et comment il compte faire ? Rien, nada, pas une seule proposition. Mais les socialistes seront le fer de lance de ceux qui s'attèleront à cette tache, ça, c'est certain ! Ca me rappelle une chanson Ô combien de circonstance « Paroles, paroles, paroles… ». Il semblerait qu'après leurs récentes déconvenues, ils n'aient toujours pas compris que ce que les gens attendaient, c'étaient des actes. Et c'est avec ces gens et cette manière de faire qu'ils comptent barrer la route à Nicolas Sarkozy lors des prochaines élections ? Moi, j'aurais aimé qu'il déclare : « Il faut donner un nouvel élan au parti socialiste ! » Et que cela soit suivi d'actes concrets…comme quelques mises en retraite anticipée.

samedi 20 octobre 2007

Astres vus de la mer



Les photos sont d'Olivier, un collègue marin qui s'y entend en matériel et en prises de vues. Celle de la lune a été réalisée après de nombreux essais.

Il est arrivé, il est tout beau !


Il est sorti avec un peu de retard. Mais c'est maintenant chose faite. D'ailleurs, il tient une bonne place chez mon libraire puisqu'il est en vitrine. Les militaires est une série de gags sur... les militaires. Et Dieu si il y a des choses à dire et matière à en rire. C'est un projet mené par un de mes amis scénaristes, Benjamin Leduc qui, après de nombreuses années à tenter de faire son trou dans le milieu de la BD, y est parvenu enfin. Cela se concrétise par la sortie de deux albums ce mois-ci : Les Militaires et Hugo (une BD pour enfant). Je ne saurais que trop vous conseiller de vous procurer cet album que vous trouverez chez tout bon libraire et sur lequel Ben m'a fait l'honneur de me citer (deux fois, si si !) pour les idées de gags que je lui avais glissé...

jeudi 18 octobre 2007

Oyez, oyez, le bâtard de Kosigan frappe à vos portes !

Jusqu'à présent, je me faisais l'écho de la progression du projet de Fabien et de Maciek sur mon blog. Désormais, vous pouvez visiter le blog qui est consacré exclusivement au bâtard de Kosigan. Soyez nombreux à y venir et laissez commentaires et encouragements ! C'est par ici.

mardi 16 octobre 2007

Une sacrément bonne nouvelle !

Non, je n'ai pas encore reçu une lettre ou un coup de téléphone m'annonçant qu'un éditeur manifestait un quelconque intérêt vis-à-vis d'un de mes projets. Encore faudrait il que je parvienne à en boucler un… ;) En revanche, dans le cadre de mon autre métier, à savoir marin d'état (pour ceux qui ne le sauraient pas), je viens d'être désigné en campagne. A l'été 2008, je m'envolerai donc avec ma petite famille pour deux ans à… TAHITI !!! Le genre de bonne nouvelle qui vous met du baume au cœur d'autant plus que j'y ai déjà vécu 4 années et que je me fais une joie d'y retourner…

Pour ceux qui viendraient à y passer (on ne sait jamais), vous êtes les bienvenus. On ira se boire une bonne Hinano bien fraiche !

mercredi 10 octobre 2007

Dubaï aux Emirats Arabes Unis


La honte…

TF1 a acheté à prix d'or les droits de rediffusion de la coupe du monde de rugby. Non content de ne diffuser que les matchs leur assurant une grosse audience et négligeant les « petites » rencontres – celles où il y a souvent du beau spectacle soit dit en passant -, ils nous ont imposé les commentaires insipides d'un Thierry Gilardy dont ce n'est pas à priori le sport de prédilection. Ce « journaliste » se sent obligé de rappeler des règles qu'il a maintes et maintes fois expliquées (c'est à de demander si il sait de quoi il parle lui-même) et fait preuve parfois d'un chauvinisme douteux.

Mais ce qui m'a vraiment outré ce matin en écoutant justement RMC, c'est d'apprendre que TF1 allait interdire la retransmission sur grand écran, dans les villes n'ayant pas accueilli un match, de la demi-finale de samedi sous prétexte que les spectateurs ne peuvent pas être comptabilisés. De ce fait, se justifient les responsables de cette chaîne, les droits publicitaires ne sont pas à la hauteur de l'audimat et c'est un manque à gagner pour TF1. Voilà où nous en sommes réduits : pour une histoire de gros sous, les gens seront donc privés de la ferveur populaire, celle là-même qui consiste à regarder ensemble, à soutenir ensemble, à pleurer ensemble ou à exploser de joie ensemble…

Je pensais que le rugby restait un sport où les gros sous n'avaient pas encore tout gâché mais je constate que grâce à TF1, ce ne sera plus le cas après cette coupe du monde. Si mon blog avait eu le succès de certains, s'il était visité par des milliers de personnes quotidiennement, j'appellerais au boycott de la chaîne à certaines heures de grande écoute histoire de leur faire perdre cet argent qui semble être leur seule raison d'exister. Mais comme ce n'est pas le cas, je me contenterai de regarder seul, comme un con, cette demi-finale.

Honte à vous messieurs de TF1 !

dimanche 7 octobre 2007

vendredi 5 octobre 2007

Libraire d'un jour

Demain, samedi 6 octobre 2007, je remplacerai pour la journée mon libraire dans sa librairie de BD à la Seyne sur mer. Si certains d'entre vous venaient à passer dans le coin, ce serait l'occasion de s'y rencontrer et de bénéficier de mes conseils (pertinents, jevous promets de faire un effort ;)) en matière de BD. La librairie s'appelle "Bulle" et se trouve rue Cyrus Hughes, juste à côté de la mairie.

lundi 1 octobre 2007

Couverture avant envoi !


Fabien ne devrait plus tarder à prospecter les éditeurs avec son séduisant bâtard de Kosigan. Maciek lui a d'ailleurs envoyé une couverture qui devrait les inciter à ouvrir le dossier... ;)

ClickComments