mercredi 9 janvier 2008


Voici une photo de la planche 2 en couleurs du tome 1 de l'alternative. N'hésitez surtout pas à nous dire si vous voyez des choses qui ne marchent pas d'un point de vue de la narration par l'image ou du découpage. Je compte sur vous ! ;)
PS : Maintenant, si vous la jugez simplement extraordinaire, vous avez le droit de le dire aussi... ;)

4 commentaires:

guillaume a dit…

bonjour à vous deux!
les planches sont très belles, elles fonctionnent très bien.
Juste planche 2 case 4, je trrouve que les trriats de vitesse des pierres sont trop présent, ils se mélangent avec les queues de bulles et ça crée une sorte de pelote ... me semble t-il ;)

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Merci de ton passage et pour ton commentaire Guillaume. Oui, tu as raison, les exclamations auraient peut-être gagnées à être mises sans bulles. En l'occurence, Stephan travaillant en couleurs directes, cela risque d'être dur de corriger le tir. ;)

pisolithe a dit…

Si près du grand saut ( avant le 15 01), je vous avoue que personnellement les traits de jets de pierres ne me choquent pas précisement, au contraire ils apportent un peu de chaos par rapport à la sagesse de la 1ère planche, et ce n'est pas une critique...Et maintenant, y'a plus qu'à croiser les doigts !

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure ces insultes présentés ainsi comme des jets de pierres, n'est pas justement une bonne idée de Stephan. En effet, on pourrait considérer qu'elles font oeuvre de la même violence et le touchent non pas physiquement mais psychologiquement avec la même force. Si un éditeur devait nous poser la question, c'est peut-être ainsi que je justifierai ce choix.

ClickComments