vendredi 21 mars 2008

Akakor, un nouveau projet

Il y a de cela quelques semaines, Anthony Cocain avec qui je corresponds depuis pas mal de temps sur le net, m'a parlé de son envie de se lancer dans un nouveau projet de BD d'aventures. Ce qu'il voulait, c'était un héros un peu à la Indiana Jones qui parcourrait le monde à la recherche de trésors ou cités oubliées ou mythiques. Premier stade : je me lançais dans une recherche documentaire. Anthony m'avait bien stipulé que ce qu'il voulait, c'était mettre en avant sa capacité à dessiner la nature, les forêts vierges ou les fonds marins. Au détour du net (quelle merveilleuse invention, n'est ce pas ?), je suis tombé sur le site de Thierry Jamin dans lequel il répertorie plusieurs légendes sur des cités oubliées en Amérique du Sud et plus particulièrement celle de la cité d'Akakor. Fort de cette légende (?) comme inspiration, j'ai commencé à écrire un scénario mettant en scène une jeune et belle chasseuse de trésors (un peu dans le style de Tomb Raider mais en moins « tueuse » quand même). Le père de cette jeune femme, décédé depuis plusieurs années alors que l'aventure commence, était obsédé par cette cité. Sa fille reprend donc le flambeau et se lance sur une piste qui va l'amener au plus profond de la forêt amazonienne. Seulement voilà, elle n'est pas la seule à chercher cette cité sensée abriter une rivière de diamants et peut-être un trésor beaucoup plus important encore. Elle va être aidée par un malfrat parisien rencontré au début de l'aventure. L'essentiel des dialogues entre ces deux protagonistes principaux est d'ailleurs axé sur l'antagonisme qui existe entre eux, un peu comme dans des films tels que « A la poursuite du diamant vert » ou encore les trois volets de Indiana Jones.

Anthony s'est également mis au travail et vient de me faire parvenir les premières études de personnages. Vous pourrez suivre sur son blog ou le mien la progression de ce projet qui, je l'espère, devrait nous amener vers ce Graal tant espéré : une publication ! ;)

8 commentaires:

leduc a dit…

Tu vas bientôt avoir plus de projets que moi ! :)
En tout cas, Anthony a l'air très bon ! Etonnant qu'il n'est pas encore publié !

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Merci pour lui Ben ! :)
Anthony a déjà publié en fait. Un livre d'illustrations axé sur la biodiversité en danger. Cela s'appelle "Nature Rebelle" et c'est aux éditions Michalon.

Le Parcheminé a dit…

J'aime vraiment ce genre de dessin, et j'ai hâte de voir le résultat final.

Juampa a dit…

Edouard!!

This sketches are stunning!! They has a lot of personallity!!

Cheers!

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Merci de ton passage le parcheminé et merci pour Anthony. Attendez de voir les planches (quand Antnony aura le temps de s'y mettre, il est overbooké en ce moment et on a pris l'habitude de ne jamais se bousculer... ;)) qu'il va concocter, notamment celles dans la nature. Pour ceux qui ne pourraient attendre, allez donc voir son blog histoire de juger du talent du dessineux ! ;)

Thanks for this comment Juampa ! From you, It is even more flattering ! ;)

PtitDav a dit…

Encore une bonne idée en tete, décidement quand t'es lancé ont peu plus t'arréter.
L'Idée est trés bonne et je te fais confiance pour la facon de la traiter.
Pour ce qui est du dessin vraiment bien Ya du potentiel ! chanceux va !


P.S. ; je reste attentif à la date ... tiens nous au courant et pour ton rdv je croise les doigts ^^

Pisolithe a dit…

Chic! De la nature sauvage et vierge, du mystère, de l'aventure, voici un menu fort appétissant. Les personnages sont plantés, ils ont l'air déterminé, faudrait pas trop les faires attendre ceux là ! Sinon ils vont vous le faire savoir...
Moi aussi, j'espère la suite avec enthousiasme !)
A bientôt !

Cédric Hervan a dit…

Ca bosse ça bosse !!! Et tant mieux !!!!!

ClickComments